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 hastus diverse

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jason
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jason

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MessageSujet: hastus diverse   hastus diverse Icon_minitimeJeu 4 Oct - 2:20

Tenir compte des cotes.
Sur les pistons et les cylindres il y a une lettre (de A à F).
Cela indique les cotes des cylindres. En général, on trouve 5 cotes différentes selon les marques et les modèles. Ca sert à monter les différents éléments avec la même cote afin d'éviter les problèmes de compression ou de surchauffe.





Comment refaire ses freins à tambours ?
Si les mâchoires ne sont pas trop usées, nettoyer l'intérieur de la jante au triclosant, le nettoyer et le sécher comme si vous alliez manger dedans. Ensuite, passer un coup de papier de verre sur les mâchoires de façon à enlever la couche de dépôts. Et pour finir, remonter le tout.





Remonter une roue avec un frein à disque.
Sur une meule munie de freins à disques, pour remettre la roue sans problème, il faut purger le circuit hydraulique.
Sinon c'est assez lourd à remettre voire impossible si par inadvertance on a appuyé sur manette.
De plus, cela vous permettra d'être sûrs de vos freins.





Démarrer facilement le matin.
Alors petite technique des professionnels, au lieu de forcer sur le moteur comme un gros malade, il suffit de boucher l'entrer d'air de ton filtre à air (bien complètement), et essaye de démarrer, et normalement, même pas besoin de forcer, il démarre. Après il suffit de le chauffer quelques secondes, et c'est parti.





Comment régler les amortisseurs hydrauliques ?
Il faut remplacer l'huile d'origine par une + ou - épaisse suivant le résultat recherché :
- une huile plus épaisse pour un résultat plus dure
- une huile plus liquide pour un résultat plus mou





Comment débrider un Derbi Fenix, Senda SM, R et L ?
Pour les modèles d'avant cette année, il fallait enlever la pastille à la fixation et mettre un gicleur 5 points plus gros.
Pour les nouveaux modèles, il faut couper le pot au coude, enlever la pastille, ressouder à l'arc et pareil, gicleur 5 points plus gros.





Astuce pour HRD.
Si votre Sonic 2 est en panne, que la bougie est bonne ainsi que le reste de la mécanique mais que le contact est coupé ou se coupe, alors :
Démonter la sécurité de béquille (capteur) et tourner la tige doucement en donnant des coups de kick. Si le moteur démarre, couper le fil qui va au capteur, mettre un point de colle au bout de chaque fil de façon à les isoler l'un de l'autre et attacher le fil de la manière la plus élégante possible en faisant attention à ce que les 2 fils ne se touchent pas.
Cette opération vous évite d'être embêté par le capteur mais le supprime.





L'huile de boîte.
Si vous voulez améliorer la souplesse de la boîte de vitesses, diminuer l'usure des disques, bref entretenir au mieux la boîte à vitesses de votre bécane, on peut mettre de la DEXTRON III.
C'est une huile utilisée généralement dans les boîtes automatiques de voitures mais elle a de bien meilleures qualités que les huiles de boîte standard. Cette huile est utilisée en compétition sur les 125. Attention cette huile n'est à utiliser que sur les 2 temps!





Comment avoir de la graisse qui tient bien ?
En fait, il suffit de chauffer de la graisse pâteuse ou dure que l'on trouve dans des pots. C'est de la graisse normale.
Il faut la faire chauffer dans une casserole pendant 10 minutes. A faire à l'extérieur sur un réchaud car ça fume pas mal, et ça pue vraiment!!!
Ensuite vous enlevez votre chaine, vous la laissez une heure dans l'essence, vous la séchez et vous la trempez dans la graisse devenue liquide. Ceci vous évite de la graisser tous les 100 bornes! Car elle pénètre vraiment bien dans les maillons!
Ca peut aussi servir pour les câbles.





Protéger son pot lors des lavages.
Prendre un bouchon en liège adapté à votre sortie d'échappement. Cela empêchera que l'eau ne rentre.
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hastus diverse
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