Je vais donc essayer de vous guider ici dans le choix d'un carburateur pour votre mecaboite préferée. Tout ce que je vais dire n'est pas absolu...Les plus experimentés ne respecteront pas forcement ce que je dirais et n'auront pas forcément tord.
Cependant voici ce que je vous recommande fortement dans differents cas de figure :
1) Moteur origine, avec un pot, ou bien avec un kit50 pas trés violant :
Carburateur oko 21mm disponible chez dam-sport
C'est incontestablement le top, et la consommation reste trés raisonnable
2) Kit 50 correct, petit kit 70 :
Carburateur oko 21 mm ou 24mm aussi dispo chez dam-sport
3) Kit 50 ou 70 poussé :
24 oko ou 28 oko(pour 50cc très poussé.)...a vous de décider selon votre budjet essence
Combien vais-je consommer avec quel carbu ?
Carbu 21 oko : de 4 a 5L aux 100km
Carbu 24 oko : de 5 a 7L aux 100km
Carbu 28 oko : de 7 a 9L aux 100km
Il n'existe pas que les carburateurs oko, mais ceux si sont les plus performants et d'un rapport qualité prix inégalable
Une formule mathématique permet d'obtenir plus ou moins la taille de carburateur necessaire :
D = K x racine carré de (V x N)/1000
D:taille de carbu en mm
K:compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation ( 0.7 pour moteur non prepa er 0.85 pour un moteur prepa a fond
V:cylindrée unitaire
N:régime de puissance maximum
voila la suite:
Merci d'avoir lu jusqu'a ici.Si vous avez des suggestions, hésiter pas a me joindre par MP
ce post a créé fait par popol pour la partie meca boite , je l'ai donc repris pour la partie scoot car dans le lien il y a aussi les bases de la meca scooter
A propos des pots d'echappement
POUR l'origine et kit 50 de base
bidalot s2
yasuni z
conti
arrow
pour les 50 performant et 70 de base
yasuni r
polini for race 1
polini funky
top perf nardo
tvx racing 50 ( convient aussi au 70 de base )
polini evo 50
pour les kit 70 mid race et 70 racing ( higt end )
yasuni c16 ( couple )
yausini 20 ( pointe )
yasuni c21 er c30
polini evolution
mk pro race
malossi mhr racing ( troffée )
malossi mhr team
hebo racing 1 , 2 , 3 ou 4 ( et non pas pot manston comme vous pouvez le lire sur certains sites )
tvx racing 70
kundo f1 ( krd )
jolly moto
merci a crazy